Vers le retour du candaulisme

Les pratiques sexuelles s’agrandissent avec le temps. Mais comme pour la mode, il y a des pratiques qui reviennent de loin. Le candaulisme en fait partie. Il s’agit d’une pratique sexuelle qui existe depuis belle lurette. Bien sûr, à l’époque, on en parlait moins librement. Il s’agit de regarder son ou sa partenaire faire l’amour avec une autre personne. C’est une pratique qui se rapproche du voyeurisme, de l’échangisme et bien d’autres encore. On parle aussi de cuckolding. En hommage au coucou, qui va pondre ses œufs dans le nid d’un autre oiseau.

Pourquoi cette pratique intéresse-t-elle certaines personnes ?

L’histoire de cette pratique dénote d’une partie de son intérêt. Le roi Candaule aimait tellement les charmes de son épouse qu’il incita son garde à l’admirer. Il tirait donc du plaisir au fait que d’autres hommes remarquent la beauté de son épouse. La pratique est majoritairement masculine. En fait, il s’agit de flatter l’égo mâle. Voir que celles qu’ils ont choisie attisent la convoitise et le désir des autres les conforte dans leur estime personnelle. D’un point de vue purement romantique, le candaulisme est une preuve d’amour offerte par l’homme à sa compagne. Il lui permet de se voir comblée par d’autres, sans pour autant verser dans l’infidélité.

Une pratique, non sans inconvénient

En gros, il s’agit quand même d’une infidélité. Même si le conjoint est présent, la femme expose toute son intimité à un autre homme. C’est certes une décision commune. Le risque est justement que l’épouse prenne goût à l’infidélité. Et le besoin de flatterie de l’homme peut se retourner contre lui. Le problème, c’est quand il constatera que sa femme prend plus de plaisir avec les étrangers qu’avec lui. Il existe des cas où l’homme devient caudaliste suite à une défaillance sexuelle. Obtenir de l’excitation en regardant d’autres faire ce qu’il ne peut faire, risque d’exacerber sa frustration. En outre, le caudalisme doit se pratiquer en toute acceptation. La moindre incitation peut devenir très gênante pour la femme. Avant tout, il faut que le couple se comprenne. Et que chacun participe au caudalisme pour le plaisir de l’autre, mais surtout pour le bien de l’autre.

Sexe

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*