Les femmes qui sont les principales victimes de douleurs pendant un rapport sexuel. Dans la majorité des cas, elles n’osent pas en parler. Elles considèrent qu’avoir mal pendant une chose aussi naturelle que le sexe est un échec pour elles. Ce qui peut déplaire à leurs partenaires. Pourtant, les causes possibles de ces douleurs sont nombreuses.
Les douleurs passagères
Il arrive que la femme n’ait pas mal à chaque rapport. Dans ce cas, c’est peut-être juste une question de feeling. Si, à l’occasion d’une première fois avec un homme, la femme se met trop la pression, l’excitation sera lente à venir, de même pour la lubrification. La douleur sera au rendez-vous. Le remède est simple : se calmer et se sentir en confiance. La douleur peut également survenir à cause d’une position précise. Il suffit alors de ne plus la refaire. Tout du moins, y aller doucement. Il faut savoir que chaque corps de femme est différent. L’entrée du vagin n’est pas un trou qui ressemble à un autre. Une femme peut être moins profonde qu’une autre. Dans ce cas, la première ne supportera pas la position de la brouette par exemple.
Les douleurs constantes
Si la douleur survient à chaque relation, il devient nécessaire de consulter un médecin. Au mieux, ce serait peut-être dû à un manque d’entraînement. Un rapport après une certaine période d’abstinence peut être douloureux pendant un laps de temps réduit. Le temps que le muscle vaginal se remette en forme. Sinon, les causes peuvent être plus graves. La douleur survient parce qu’il y a un déséquilibre de la flore vaginale. Cela peut être dû à une infection, à la ménopause, ou tout simplement, à un excès d’hygiène. Le vagin s’auto-nettoie. Pas besoin de le racler de fond en comble. Dans les cas plus graves, il peut s’agir de vaginisme. Dans tous les cas, rappelons-nous que le médecin est là pour traiter ce genre d’anomalies. Il ne faut pas hésiter à consulter.