Les bonnes raisons de se masturber pour les femmes

Pour parvenir à l’orgasme, de nombreuses femmes ont recours à des sextoys. Dans certains cas, elles ont beaucoup de plaisir à se masturber que d’être avec leur partenaire, s’il ne se préoccupe pas de l’aider à atteindre le septième ciel. Cela dit, la masturbation représente de nombreux bienfaits pour la gent féminine. Voici les détails.

Apprendre à se donner du plaisir

La première raison pour laquelle une femme se masturbe, c’est d’abord pour se faire plaisir. Pour cela, elle peut éviter ou non les sextoys. La main ou bien le doigt lui suffira ! Selon le médecin, lorsqu’une femme caresse son clitoris et le stimule, elle a 95% voire 100% de chance d’avoir l’orgasme. Ainsi, elle découvrira seule son corps pour mieux l’utiliser. La masturbation clitoridienne est aussi conseillée par les sexologues. Elle aide à vasculariser les tissus érectiles du vagin. Ce qui augmente le sang dans la partie génitale de la femme. En effet, le clitoris et le vagin deviennent plus sensibles. C’est le début de l’orgasme.

Réveiller l’érotisme et soulager les règles douloureuses

Pendant la masturbation, une femme peut réaliser son fantasme en toute liberté. Elle peut se faire plaisir en pensant à ses souvenirs, aux films pour adulte, ou même imaginer d’être avec l’homme de son rêve. Ce moment lui permet d’expérimenter les choses qu’elle n’ose pas faire avec son partenaire comme la sodomie. Le plaisir solitaire ne doit pas être considéré comme un besoin à satisfaire rapidement. Se masturber devant son compagnon permet aussi d’augmenter la complicité d’un couple. Il arrive souvent que l’homme soit fort excité en vous regardant. En outre, la masturbation libère les endorphines. Ces neurotransmetteurs antidouleur diminuent le stress, l’angoisse et les tensions de la femme. Ils permettent alors de mieux se détendre et d’éviter l’insomnie.

Adulte

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*