Comment explorer le point G ?

Le point G est le graal qui déclenche le plaisir, mais surtout les orgasmes. Aujourd’hui, cette zone a fait couler beaucoup d’encre sur le Net et dans les médias. Elle est donc entourée de mystères et de fausses idées. Vous allez découvrir dans cet article certains pistes qui permettent de mieux comprendre le point G, puis de le stimuler, jusqu’à l’exploration des différentes zones érogènes.

Qu’est-ce que le point G ?

Ce n’est pas du tout un bouton magique dans la partie du vagin qu’il faudra simplement titiller pour prendre son pied. Il s’agit plutôt d’une zone érogène qui devient de plus en plus grande à mesure que vous la stimulez. Il n’y a pas de plan d’accès direct non plus. Cette zone varie d’une femme à l’autre. Pour la connaître, il faudra explorer votre corps. En dessus de la paroi antérieure, elle se trouve généralement à quelques centimètres depuis l’entrée du vagin. Ce qui lui permet d’être en contact avec l’intérieur du clitoris qui paraît être une véritable source de plaisir. Le nom « point G » vient du gynécologue Ernst Gräfenberg. Il est réputé pour ses recherches concernant l’orgasme féminin vers les années 1950.

Quelles sont les autres zones érogènes et comment les stimuler ?

Une relation sexuelle épanouie ne peut être résumée uniquement à la recherche du point G, d’où vient les orgasmes chez la gent féminine. Point A, point G, deep spot, etc., le vagin a d’autres zones de réjouissances. Cela est notamment dû au corps caverneux du clito et à ses deux racines. La stimulation de cette zone depuis l’extérieur gonfle en effet les tissus internes. Ainsi, le vagin devient un déclencheur d’orgasme, ce qui forme le cercle ultra vertueux. Les zones érogènes ne sont donc pas à négliger si vous souhaitez profiter du dieu clitoris et prendre du plaisir. Ce sont notamment les lèvres externes et internes, l’annus, les tétons et seins, les fesses, voire la bouche. Pour connaître tout leur potentiel, il faudra découvrir votre corps. Vous pouvez donc tapoter sur le capuchon du clito, faire des massages en demi-cercle ou des effleurements, opter pour des mouvements réguliers et appuyés.

Sexe

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*